Maintien du titre

Après avoir obtenu la désignation PCDC®, il est nécessaire de la conserver grâce à un développement professionnel continu, soulignant l’engagement à une croissance continue dans le développement de carrière. Cette certification signifie que l’on reste informé des tendances du secteur et que l’on maintient des normes de service élevées.

Engagement envers la désignation PCDC®

S’engager dans le développement professionnel continu en participant activement à la formation continue et en se tenant au courant des tendances du secteur.

Améliorez les normes de service

En conservant votre titre de PCDC®, vous démontrez votre engagement à respecter des normes de service élevées, garantissant ainsi la qualité de vos efforts professionnels

Renforcez les connaissances de la profession

Vous vous dotez des compétences essentielles pour naviguer dans le paysage dynamique du développement de carrière, ce qui vous permet de façonner votre parcours professionnel de manière efficace.

Ayez un impact sur le bien-être des clients

Le maintien de votre titre PCDC® vous permet d’avoir un impact positif sur le bien-être de vos clients, en tirant parti de votre expertise pour créer des résultats significatifs dans leur vie.

Exigences de mise à jour

*Le groupe de travail technique national est en train de revoir les exigences en matière de développement professionnel. Les exigences suivantes sont susceptibles d’être modifiées.

Aperçu des exigences

Pour conserver son titre, le PCDC® doit présenter une nouvelle demande de certification tous les trois (3) ans, ce qui implique de fournir des rapports détaillés sur au moins 60 crédits de développement professionnel. En règle générale, une heure équivaut à un crédit. Tous les crédits de développement professionnel doivent être conformes au profil national.

Un PCDC® qui ne soumet pas les heures requises pour le maintien de la certification sera exclu du répertoire des PCDC® et ne sera plus reconnu comme détenteur du titre PCDC®

Types de développement professionnel

Cycle de maintien

Pour conserver son statut de certifié, un PCDC® entre dans un cycle de maintenance de 3 ans après la conférence de désignation. Le PCDC® soumet des informations détaillées concernant ses crédits de développement professionnel au cours de ce cycle. Le non-respect des exigences en matière de développement professionnel entraînera la suppression du registre et la perte du titre de PCDC®.