Aider les professionnel·le·s du développement de carrière à obtenir une certification nationale.

Obtenez la certification

Les CCDP® certifiés au niveau provincial peuvent maintenant faire une demande de certification nationale au titre des droits acquis

Commencer

Pourquoi devenir certifié?

Validez votre expertise

La compétence d’un·e professionnel·le en développement de carrière (PDC) est validée lorsque ses aptitudes sont démontrées sur la base du Profil national des compétences pour les professionnel·le·s en développement de carrière. Elle reflète un engagement à faire progresser ses connaissances dans le domaine, en veillant à ce que sa compréhension et sa compétence s’alignent sur les meilleures pratiques de l’industrie.

Renforcez la confiance du public

Le titre PCDC® (praticien certifié en développement de carrière) signifie que l’on s’engage à respecter des normes de pratique établies qui favorisent la confiance et de solides relations avec les clients. En tant que membre d’un réseau de professionnel·le·s de la carrière, vous améliorerez la compréhension des services de développement de carrière par le public.

Reconnaissez vos compétences

Les PDC reconnaîtront leurs compétences en encourageant la confiance en eux-mêmes, ce qui les aidera à identifier leurs domaines de croissance et à aligner leurs compétences à l’aide des méthodes de reconnaissance des acquis de l’expérience (RAA). Cela aidera les professionnel·le·s à rester pertinents dans un secteur en constante évolution.

Augmentez votre confiance

Le titre PCDC® renforce la confiance des professionnel·le·s en façonnant leur propre perception et leur réputation professionnelle. Elle apporte la reconnaissance, établit la crédibilité et garantit le maintien de pratiques intelligentes et d’une connaissance actuelle du secteur.

En savoir plus

Le processus de certification

Le programme national de certification en développement de carrière (NCDC – National Career Development Certification) utilise une méthode éprouvée pour reconnaître vos acquis et vos compétences, ce qui vous permet d’obtenir le titre de CCDP®. Tous les candidats suivent le même processus standardisé avec des outils d’évaluation fiables pour garantir une évaluation juste et cohérente de leur expérience et de leurs connaissances.

En savoir plus
1

Contactez un conseiller

2

Confirmez votre admissibilité

3

Examen et entretien

4

Certification complète

Qu’est-ce qu’un PCDC?

Un PCDC® est un·e professionnel·le qui a obtenu son titre en adhérant au Profil national de compétences pour les professionnel·le·s du développement de carrière. Cela confirme des compétences conformes aux normes de l’industrie, un engagement envers des pratiques éthiques, officialise la compétence et inspire la confiance du public. Le maintien de cette désignation simplifie la communication de l’expertise aux clients et aux employeurs.

Comment savoir si je suis admissible?

Le programme national de certification en développement de carrière évalue vos compétences, vos connaissances et vos comportements sur la base de votre travail, de votre formation et de vos expériences de vie. Vous devez avoir au moins trois ans d’expérience en développement de carrière ou dans un domaine connexe au cours des sept dernières années pour être admissible.

Qui sommes-nous?

Certification en carrière est l’agence d’évaluation reconnue qui délivre le programme national de certification en développement de carrière (NCDC).

Rencontrez l’équipe