Aider les professionnel·le·s du développement de carrière à obtenir une certification nationale.

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Pourquoi devenir certifié?

Validez votre expertise

La compétence d’un·e professionnel·le en développement de carrière (PDC) est validée lorsque ses aptitudes sont démontrées sur la base du Profil national des compétences pour les professionnel·le·s en développement de carrière. Elle reflète un engagement à faire progresser ses connaissances dans le domaine, en veillant à ce que sa compréhension et sa compétence s’alignent sur les meilleures pratiques de l’industrie.

Renforcez la confiance du public

Le titre PCDC® (praticien certifié en développement de carrière) signifie que l’on s’engage à respecter des normes de pratique établies qui favorisent la confiance et de solides relations avec les clients. En tant que membre d’un réseau de professionnel·le·s de la carrière, vous améliorerez la compréhension des services de développement de carrière par le public.

Reconnaissez vos compétences

Les PDC reconnaîtront leurs compétences en encourageant la confiance en eux-mêmes, ce qui les aidera à identifier leurs domaines de croissance et à aligner leurs compétences à l’aide des méthodes de reconnaissance des acquis de l’expérience (RAA). Cela aidera les professionnel·le·s à rester pertinents dans un secteur en constante évolution.

Augmentez votre confiance

Le titre PCDC® renforce la confiance des professionnel·le·s en façonnant leur propre perception et leur réputation professionnelle. Elle apporte la reconnaissance, établit la crédibilité et garantit le maintien de pratiques intelligentes et d’une connaissance actuelle du secteur.

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Le processus de certification

Le programme national de certification en développement de carrière (NCDC – National Career Development Certification) utilise un modèle de reconnaissance des acquis (RDA) basé sur les compétences validées. Tous les candidats sont soumis au même processus standardisé utilisant des outils d’évaluation validés. Ce processus garantit l’équité et la fiabilité de l’évaluation et de la reconnaissance des expériences d’apprentissage antérieures.

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Qu’est-ce qu’un PCDC?

Un PCDC® est un·e professionnel·le qui a obtenu son titre en adhérant au Profil national de compétences pour les professionnel·le·s du développement de carrière. Cela confirme des compétences conformes aux normes de l’industrie, un engagement envers des pratiques éthiques, officialise la compétence et inspire la confiance du public. Le maintien de cette désignation simplifie la communication de l’expertise aux clients et aux employeurs.

Qui sommes-nous?

Certification en carrière est l’agence d’évaluation reconnue qui délivre le programme national de certification en développement de carrière (NCDC).

Rencontrez l’équipe

Comité consultatif

Le Comité consultatif national de la certification (CCNC) est un groupe de bénévoles qui veille à la qualité et à l’intégrité du processus et des instruments d’évaluation utilisés tout au long du processus de certification. Le comité s’assure que les critères sont façonnés de manière à refléter le secteur du développement de carrière à travers le Canada.

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